La Liga : Ce qu’on veut voir en 2016

  • Par David

L’année 2015 se termine bientôt, et le football espagnol a une fois de plus ébloui la planète foot. A l’aube de 2016, nous avons tous des aspirations quant à la fin de la saison. Petit récapitulatif de ce que tout amateur de football espagnol souhaite voir en cette nouvelle année.

On veut que Gary Neville réussisse son pari à la tête du Valencia CF. Tout en restant l’adjoint de Roy Hodgson, le sélectionneur de l’Angleterre, il est dorénavant confronté à un autre défi : redorer le blason de Valence. Après une saison 2014-2015 exceptionnelle, les valencians pointent seulement à la 9ème place du classement. L’ex-défenseur de Manchester United est attendu au tournant.

On l’attend chaque année, après tous les joueurs achetés tels que Griezmann, Jackson Martinez, Vietto, etc… Le jeu des colchoneros se doit d’être à la hauteur de ces derniers. On veut autre chose qu’un jeu haché, basé sur l’agressivité. El Cholo Simeone a tout ce qu’il faut pour pratiquer un football total en 2016.

Que les petites écuries continuent de nous faire rêver, que ce soit le Rayo Vallecano de Paco Jémez avec son jeu porté vers l’avant, le Celta Vigo de Nolito ou le Depor de Lucas Pérez… En Liga BBVA toutes les équipes ont leur mot à dire, et ce n’est pas pour nous déplaire !

Un duel à distance a attiré toute l’attention la saison précédente, je parle bien sur de la MSN vs la BBC… Si la MSN l’a largement remporté en glanant 5 titres, les madrilènes auront soif de revanche et feront tout pour renverser la vapeur en 2016. Une lutte qui s’annonce passionnante, une fois de plus.

En parlant du Real Madrid, on aimerait aussi que Piqué arrête d’en parler et qu’il se concentre sur son football, impressionnant la saison dernière mais irrégulier depuis août.

Aymeric Laporte sélectionné en équipe de France, lui qui s’est imposé à Bilbao à force de travail, et qui a été un pilier pour les espoirs français. Solide défensivement, jeune (21 ans), il pourrait représenter la France dans les années à venir, mais si Didier Deschamps tarde à l’appeler, il risque de se retrouver à la Roja, puisqu’il possède la double nationalité.

Pour finir, sortons du championnat espagnol, mais enfin pas tout à fait. Une petite finale France-Espagne à l’euro, ce serait parfait non ? Nos meilleurs ennemis (tous sports confondus) pourraient nous offrir une très belle finale chez nous, le spectacle serait garanti !

Et vous, que voulez-vous voir cette année en Liga ?

 

Sur Foot Espagnol