Juve : Allegri « Être moins timides qu’à Madrid »

  • Par Thomas

Massimiliano Allegri

A la veille d’affronter l’Atlético Madrid lors de la 6ème et dernière journée de Ligue des Champions, Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus Turin est passé en conférence de presse. Il a confié que l’objectif principal de son club italien était de se qualifier pour les 8èmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions. Cependant, les Turinois peuvent dans le même temps encore viser la première place du groupe A. Ce qu’il ne se priveront pas de faire.

« Cela ne sera pas facile de l’emporter par deux buts d’écart face à une équipe qui ne vous offre que très peu d’occasions. Cela sera compliqué mais il ne faudra pas perdre de vue notre objectif, qui est la qualification mais également la première place du groupe synonyme de tirage plus avantageux pour les 8es.

Cela ne se passera pas comme à l’aller. Nous sommes à domicile, où nous pourrons compter sur nos supporters. Peut-être qu’une victoire ne sera pas suffisante pour décrocher la première place, mais il est impératif que la Juve dispute les 8es de finale. Nous devons jouer la gagne, mais ils défendront leur première place bec et ongles.

Simeone fait du très bon boulot, il a gagné le championnat devant le Real Madrid et Barcelone. Sans parler de son exploit d’atteindre la finale de la Champions League. Il mérite le titre d’Entraîneur de l’année de la FIFA, tout comme Carlo Ancelotti et le sélectionneur de l’Allemagne (Joachim Löw). Ils méritent tous cette distinction pour leur superbe travail.

Nous avons perdu à Madrid à Athènes mais je pense que nous méritions mieux. Nous étions trop timides à Madrid, et nous n’avons pas su marquer en Grèce. »

Sur Foot Espagnol