Italie : Sacchi, raciste ? Il se défend

  • Par Marion

arrigo sacchi ancelotti

Arrigo Sacchi, l’ancien entraîneur du grand AC Milan des années 1990 mais aussi de l’Atlético Madrid a tenu des propos à caractère raciste, à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix aux thermes de Montecatini ce lundi.
« L’Italie n’a plus aucune dignité ou fierté. Je ne suis certainement pas raciste, comme l’a montré mon passé d’entraîneur avec Rijkaard (un Néerlandais originaire du Surinam). Mais regardez le tournoi de Viareggio, je dirais qu’il y a beaucoup trop de joueurs de couleurs », avait estimé l’homme de 68 ans.

Dans la tourmente, il a souhaité réagir au plus en se défendant d’être raciste, notamment pour avoir recruté des joueurs de couleurs lors de son passage en tant que directeur sportif au Real Madrid.

« J’ai été mal interprété, pouvez-vous réellement penser que je sois vraiment raciste ? J’ai juste dit que j’avais vu une équipe avec quatre joueurs de couleurs. Mon histoire parle pour elle-même, j’ai toujours entraîné des équipes avec de grands joueurs de toutes les couleurs et j’en ai toujours recruté, que ce soit pour Milan ou le Real Madrid. »

Sur Foot Espagnol