Granada v Barça : 1-3, Les Blaugrana se reprennent

  • Par Sophie

messi suarez rakitic

Face à une faible équipe de Granada (19ème au classement), le FC Barcelone avait l’occasion de revenir à un point du Real Madrid, leader du championnat en cette 25ème journée de Liga, suite à sa défaite contre Malaga (0-1) le week-end dernier.

Le match débutait avec un choc entre Dani Alves et Javi Marquez qui laissait les deux joueurs à terre. Le latéral du Barça aura même le nez en sang (2e), tandis que le joueur andalou écopait du premier carton jaune de la rencontre (3e). Cette dernière prenait véritablement du temps à se lancer, tant les joueurs d’Abel Resino parvenaient à contrer les faibles offensives blaugrana et a tenté de s’illustrer en contre par la suite. Cependant, contrairement à face à Malaga, les hommes de Luis Enrique n’allaient pas trop tarder à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Ivan Rakitic qui inscrivait son quatrième but en Liga (25e, 0-1). Le milieu de terrain croate se montrait opportuniste suite à un tir raté de Luis Suarez et une sortie manquée du gardien Oier. Peu en vue, Lionel Messi se fera finalement remarqué en fin de première période en reprenant un centre de Rakitic qui passera au-dessous (32e). Si les Catalans dominaient les débats, ils seront toutefois poussifs. A noter que Claudio Bravo aura lui aussi besoin de se mettre en évidence pour contrer une frappe de Javi Marquez d’une belle parade (43e).
La seconde période débutait tambour battant pour les deux équipes espagnoles. Luis Suarez ne tardera pas à donner un avantage plus conséquent au Barça, suite à une belle combinaison avec Rakitic (49e, 0-2). Mais les esprits n’avaient pas le temps de souffler que Granada bénéficiait d’un penalty à cause d’une faute de Marc Bartra. Fran Rico ne manquera alors pas l’occasion de réduire le score en le transformant (53e, 1-2) et relancer la rencontre. Finalement peut-être pas car Suarez se montrera à nouveau décisif au stade Los Carmenes en offrant le troisième but culé à Messi (70e, 1-3). La fin de la rencontre sera complètement à l’avantage du Barça. A noter le carton jaune de Neymar qui lui fera manquer le prochain match de Liga contre le Rayo Vallecano le week-end prochain (accumulation cartons).

C’est ainsi que le FC Barcelone s’imposait facilement (1-3) à l’extérieur, pour mettre la pression sur le Real Madrid. Les Blaugrana rejoueront à nouveau dès mercredi prochain contre Villarreal, lors des demi-finales retour de la Copa del Rey. Quant à Granada, le club andalou ne compte toujours que 3 victoires en 25 journées de championnat.

Sur Foot Espagnol