France v Nigeria : 2-0, Griezmann change la donne !

  • Par Sophie

antoine griezmann

Ce lundi, à Brasilia, l’Équipe de France affrontait le Nigeria pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Face à eux, une redoutable équipe africaine qui souhaitait devenir la quatrième à se qualifier pour un quart de finale de la compétition mondiale. Grâce à une première période plus en jambe, face à une sélection française très décevante, le rêve était permis.
Cependant, Antoine Griezmann, entré en cours de match (62e) à la place d’Olivier Giroud changera la donne. A la 71e, le joueur de la Real Sociedad combinent de façon dangereuse avec Karim Benzema sur le point d’ouvrir le score, en trompant Enyeama. Cependant, son tir sera contré in extremis par Moses qui a bien suivi. Le gardien du LOSC effectuait un très bon match, en réalisant une belle parade sur l’attaquant du Real Madrid (79e).
Pourtant, la minute suivante, tous ces efforts seront réduits à néant pour le Nigeria qui encaissera un but de Paul Pogba sur corner (80e, 1-0)).
A la 84e, Griezmann tentera lui aussi sa chance. Le jeune international français a véritablement changé la tournure du match lors de son entrée. Il sera (presque) récompensé en toute fin de match. En effet, sur un nouveau corner de Benzema, Valbuena centrera à ras de terre pour le joueur convoité par le Real Madrid. Son tir sera dévié involontairement par Yobo dans ses propres des filets (92e, 2-0). Les Bleus se qualifient donc pour les quarts de finale dans la douleur !

Sur Foot Espagnol