France : Le ministre des sports pas favorable au retour de Benzema

  • Par Jonathan

Vendredi dernier, Karim Benzema voyait son contrôle judiciaire levé ans le cadre de l’affaire du chantage à la sextape envers Mathieu Valbuena. De bon augure pour l’attaquant du Real Madrid qui devrait donc pouvoir participer à l’Euro 2016 avec l’équipe de France en juin. Le lendemain, le sélectionneur Didier Deschamps faisait savoir qu’il était d’ailleurs favorable au retour du joueur. Cependant, ce n’est pas du goût de Patrick Kanner, le ministre des Sports. Ce dernier a ainsi déclaré ce lundi sur RTL qu’il ne partageait pas l’avis du sélectionneur.

« Je pense que lorsqu’on signe la charte de déontologie pour être membre de l’équipe de France on doit la respecter, et je pense qu’aujourd’hui les conditions ne sont pas réunies en la matière pour M. Benzema.
Je respecterai la positon des sportifs et du président de la fédération.
Le sélectionneur veut s’attacher les services des meilleurs joueurs français, c’est sa position. Ma position est celle d’un ministre des sports qui pense que l’exemplarité, la probité, la valeur humaine et judiciaire en l’occurrence des joueurs doit être prise en considération. Mais je ne suis pas le sélectionneur de l’équipe de France. »

Sur Foot Espagnol