France : Deschamps « Valbuena est la victime mais celui qui a été vilipendé dans la presse c’est Benzema »

  • Par Marion

Didier Deschamps était l’invité du Canal Football Club dimanche sur Canal+. Le sélectionneur de l’équipe de France a été interrogé sur le cas de Karim Benzema, dont le contrôle judiciaire a été récemment levé, dans le cadre de l’affaire du chantage à la sextape. Il n’exclut pas d’appeler l’attaquant du Real Madrid pour l’Euro 2016, à condition qu’il redevienne sélectionnable.

« Il y a la justice, et il y a la Fédération. Aujourd’hui, il n’est toujours pas sélectionnable, donc je ne peux le sélectionner.
Pour qu’il le redevienne, il faut que mon président le décide, et que la justice donne des réponses positives aussi.
La mise en examen ? Cela a été déjà fait par le passé. Si j’ai à me retrouver dans cette situation, j’y réfléchirai et je prendrai ma décision. Mais cela peut évoluer. D’un point de vue sportif, j’ai envie d’avoir la meilleure équipe, donc les meilleurs joueurs. Mais dans cette affaire, il y a aussi un volet judiciaire. Il faut attendre de voir comme les choses vont évoluer.». 

Mathieu Valbuena est la victime c’est clair. Mais même s’il a dû en souffrir, et que cela a dû peser sur ses performances, celui qui a été critiqué et vilipendé dans la presse, c’est Karim Benzema. La liste ? Tout le monde peut en sortir, tout le monde peut y rentrer. Cette affaire l’a conditionné psychologiquement et a altéré ses performances avec l’OL, mais il reste un joueur de haut niveau. »

Sur Foot Espagnol