France : Deschamps « Une bonne équipe d’Espagne »

  • Par Laetitia

Didier Deschamps

Après la rencontre amicale entre la France et l’Espagne de ce jeudi (1-0), Didier Deschamps, l’entraîneur des Bleus, s’est exprimé en conférence de presse d’après-match. Le Champion du Monde 1998 a voulu souligné que ses joueurs étaient tombés sur une « bonne équipe d’Espagne », bien que celle-ci soit en plein changements, suite au fiasco de la Coupe du Monde 2014.

« Quand il y a le résultat, c’est toujours quelque chose qui fait plaisir. On a rencontré une bonne équipe d’Espagne même s’il y a des joueurs qui ne sont plus là. On a fait un bon début puis on a eu un gros trou durant 20 minutes. En deuxième période, on a pris un peu plus le dessus, on s’est créé des situations, on a marqué un but valable (refusé pour hors-jeu, ndlr) puis on a inscrit un but après des enchaînements sur un jeu au sol. Il y a eu des enchaînements de qualité. . C’est une très bonne soirée pour nous.

L’Espagne avait fait des changements surtout dans le cœur du jeu et ça ne se refait pas du jour au lendemain. Nous, on a des repères. Il y a un vécu. Il n’est pas énorme mais sur ce match, ça a compté.

On est loin de l’Euro. Mais ça faisait huit ans qu’on n’avait pas battu l’Espagne. On ne va pas s’enflammer, c’est notre match de rentrée avec une équipe de qualité. Ce n’est pas anodin non plus et ça doit donner plus de confiance. Les joueurs ont été en action. Cela permet au groupe d’évoluer. C’est quand même une progression par rapport aux dernières rencontres contre l’Espagne. »

Sur Foot Espagnol