Euro2016 : Qualification de la Roja

  • Par Mickaël

L’Espagne, double tenante du titre, a retrouvé a gagné son ticket pour la qualification en s’imposant 3-0 contre la Turquie vendredi soir à Nice et rejoins ainsi la France et l’Italie en 8e de finale de l’Euro-2016. L’épisode du Mondial-2014 avec l’élimination au bout de deux matches pour la Roja peut être oublié car les hommes de Vicente Del Bosque peuvent déjà préparer la suite de la compétition en France.

La Turquie garde une petite chance de qualification comme meilleur troisième, mais il lui faudra commencer par battre la République tchèque mardi (21h00) à Lens et soigner sa différence de but qui est de -4.

Grâce à un but de Nolito et un doublé d’Alvaro Morata, l’animation offensive a été retrouvée et l’Espagne a gagné en efficacité ce soir là, sans attendre les dernière minutes pour s’imposer, comme contre les Tchèques avec une tête de Piqué (1-0).

 

Si le milieu de terrain Arda Turan, a déjà demandé pardon pour sa mauvaise prestation contre la Croatie, la star turque a eu droit a une vague de sifflets par son propre public, même si quelques supporters espagnols probablement qui soutiennent le Barça ou l’Atlético, ont scandé son nom pendant la rencontre à plusieurs reprises.

 

Eblouissant encore une fois, Andres Iniesta a régalé les spectateurs. Le milieu de terrain blaugrana qui a reçu un coup lors du match, pourrait manquer la dernière rencontre de poule face à la Croatie. Un match dont l’Espagne nécessite une victoire, pour conserver la première place du groupe F.

Sur Foot Espagnol