Euro2016 : Pedro “Le scandale ne va pas nous affecter”

  • Par Céline

Pedro Rodriguez s’est exprimé devant la presse ce samedi matin suite au scandale de l’affaire De Gea qui a explosé vendredi après-midi : “Je pense que ça ne vas pas nous affecter. Nous savons tous ce qui s’est passé. On s’est bien entraîné, De Gea également. Nous pensons seulement au match, il y a une bonne harmonie. Gagner le premier match est très important et c’est ce que nous voulons faire”

Au sujet du gardien de but qui sera titulaire lundi prochain face à la République-Tchèque, le canarien ne pense pas que ce qui s’est passé affectera le choix du sélectionneur espagnol : Il doit décider l’équipe qu’il devra aligner et cette nouvelle n’affectera pas la décision de Del Bosque”.

Si cette affaire a pris grande ampleur avant le coup d’envoie de l’euro, Pedro a assuré que tout se passait bien en interne et notamment son coéquipier mancunien. “De Gea va très bien, il était tranquille quand nous avons parlé avec lui. Il nous a parlé et dit tout ce qu’il s’était passé. On veut l’aider et lui donner notre soutien. Ce n’est pas quelque chose qui va déstabiliser. Il garde la tête froide, c’est un grand professionnel et c’est le plus important”, affirme l’ailier de Chelsea.

Sur Foot Espagnol