Euro 2016 : Espagne – Georgie : 0-1, La Roja surprise à Getafe

  • Par Romain

La sélection espagnole a disputé ce mardi son dernier match amical face à la Georgie. Une ultime rencontre qui s’est soldée par une défaite (0-1) à six jours du coup d’envoi de l’Euro.

Accident ou simple déroute ? Les hommes de Vicente Del Bosque vont désormais rejoindre l’île de Ré où est situé leur campement pour disputer l’Euro 2016 en France.

Un être vous manque et tout est dépeuple ? Certainement puisque la Roja a dû faire sans Iniesta et avec un onze différent de ceux des deux précédents matchs.

Si l’Espagne n’a pas réussi à chercher la victoire, l’attaquant du Real Madrid, Lucas Vazquez, a pu finalement faire ses débuts et défendre les couleurs de son pays sous le numéro 9 avec une prestation qui s’est avérée satisfaisante. Au cours du match, la Georgie a réussi à bloquer les espagnols, en verrouillant les espaces puisque ces derniers n’ont disposé que de peu de réussites devant les cages. De multiples occasions manquées, qui leur ont porté préjudice lors de la deuxième période.

La sélection espagnole disputera ainsi lundi 13 juin son premier match de la compétition contre la République Tchèque à 15 heures, au stade de Toulouse.

 

Sur Foot Espagnol