Espanyol v Barça : 0-2, Le derby pour les Blaugrana

  • Par Sophie

messi neymar

Le FC Barcelone lançait ce samedi de Liga en se rendant sur la pelouse du Power 8, pour y affronter son voisin de l’Espanyol Barcelone, lors de la 33ème journée de Liga. A cette occasion, Luis Enrique alignait un onze gala, avec pour seul changement Rafinha à la place d‘Ivan Rakitic au milieu de terrain.

Dès le début de la rencontre, le Barça imposait son rythme de jeu et ne laissait aucunes chances aux hommes de Sergio Gonzalez. Il semblait que Casilla allait avoir beaucoup de travail face au trio MSN (Lionel Messi/Luis Suarez/Neymar). Ainsi, c’est le Brésilien qui se mettait en premier en évidence et poussait le portier à la parade (3e). Puis, il devra à nouveau s’interposer suite à une tête de l’Uruguayen dans la foulée (5e). Les séquences du club blaugrana s’enchaînaient tandis que l’Espanyol était en souffrance et finira par céder. Neymar ouvrait le score tranquillement et logiquement (17e, 0-1), avant que Messi ne vienne donner un avantage plus conséquent à son Barça, dans un angle pourtant difficile (25e, 0-2). Deux buts collectifs qui illustraient l’impressionnant niveau de l’équipe de Lucho. Le score aurait d’ailleurs pu être plus important si Kiko Casilla ne s’était pas employé à nouveau face à une belle volée de Ney avant la pause (41e).
En seconde période, le Barça repartait avec les mêmes intentions. Cependant, il sera rapidement en infériorité numérique après le carton rouge reçu par Jordi Alba qui contestait auprès de l’arbitre du match, M. Mateu Lahoz (55e). Le club alzugrana réagissait pourtant rapidement en allant à nouveau de l’avant : après un beau une-deux avec Suarez, Messi trouvait le poteau de Casilla (57e). Le trio MSN continuait de dominer leur adversaire catalan alors que l’Espanyol se montrait véritablement dangereux pour la première fois dans ce match qu’à la 69ème, par l’intermédiaire de Sergio Garcia. Mais c’était bien trop tard dans ce match. A noter l’expulsion d’Hector Moreno en toute fin de rencontre (92e), tandis que Xavi, qui remplaçait Andrés Iniesta, effectuait son 500ème match de Liga (89e).

Après avoir rapidement mené (2-0) face l’Espanyol, le Barça a géré tranquillement son avance dans ce derby. A noter qu’une nouvelle journée de Liga, la 34ème, débutera dès mardi prochain avec une opposition entre le Barça et Getafe.

Sur Foot Espagnol