Copa / Espanyol v Athletic : 0-2, Les Basques rejoignent le Barça en finale

  • Par Julie

Athletic Bilbao

Les Catalans de l’Espanyol affrontaient ce mercredi l’Athletic Bilbao au Power 8 stadium, dans le cadre des demi-finales retour de Copa del Rey. Les hommes de Sergio Gonzales disputaient cette rencontre avec un avantage d’un but marqué à l’extérieur mais qui ne sera qu’éphémère.
Ainsi, dès le premier quart d’heure Aritz Aduriz ouvrait le score sur une passe croisée, alors qu’il était entouré de trois joueurs catalans. Il inscrivait ainsi son cinquième but dans la compétition (12e, 1-0). Très fébriles défensivement, les pericos avaient beaucoup de mal à s’imposer lors de la première période. Etxeita offrait le deuxième but et par la même occasion la qualification à son équipe (42e, 2-0). Sergio Garcia tentait à son tour un tir à la 53 ème minute qui sera repoussé par Herrerin. Son coéquipier Caicedo manquait lui aussi une très grosse occasion de réduire le score dans la foulée (70e). Manque de chance pour le gardien de but basque se blessait après avoir tenté de stopper le ballon. Il sera remplacé par Gorka Iraizoz. Les joueurs de l’Espanyol ne parvenaient pas à inscrire de but lors de cette rencontre après une prestation très moyenne.

C’est donc l’Athletic Bilbao qui affrontera les Catalans du FC Barcelone pour la 112ème édition de la Copa del Rey au mois de mai prochain. Les Basques, éliminés lors des seizièmes de finale d’Europa League, se consoleront donc avec cette finale dans l’espoir de remporter leur 24ème coupe du Roi.

Sur Foot Espagnol