Espagne v Ukraine, 1-0 : Victoire timide de la Roja

  • Par Amandine

roja

La sélection Espagnole a affronté l’Ukraine pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de l’Euro 2016. La roja se trouvrait à égalité avec la sélection Ukrainienne comptant tous deux, un total de neuf points dans le groupe C. Morata ouvrait le score sur une somptueuse passe du jeune Koke et inscrivait alors son premier but sous le maillot de la Roja (28e, 1-0). La première période s’était soldée par le retour de Andres Iniesta qui a été très performant aux cotés du brillant Madrilène Isco.
Dès la seconde période, les Ukrainiens ont effrayé les hommes de Vicente Del Bosque sur quelques occasions trouvées à cause des espaces laissés par les Espagnols. Par ailleurs, Iker Casillas s’est montré sous ses beaux jours en conservant ses cages inviolées et en multipliant les parades. Dès la 77 minute de jeu, coup dur pour la sélection mais aussi pour le FC Barcelone qui perd son latéral gauche Jordi Alba, contraint de quitter la pelouse blessé à l’adducteur et cédait sa place à Santi Cazorla.

La Roja s’impose ainsi timidement par une importante victoire (1-0) à Sanchez Pizjuan et permet d’empocher les trois points qui creusent l’écart entre les deux formations. La sélection Espagnole se positionne actuellement à la deuxième place du classement avec 12 points, derrière la Slovaquie qui en compte 15. Mardi prochain, les hommes de Vicente Del Bosque s’envoleront à Amsterdam pour y affronter les Pays-Bas, lors d’un match amical.

 

Sur Foot Espagnol