Espagne v Chili : 0-2, La Furia Roja éliminée du Mondial !

  • Par Maxime

pedro

Après une première mi-temps catastrophique (0-2), Del Bosque a décidé de remplacer Xabi Alonso par Koke au démarrage de la seconde. La Roja, à 45 minutes d’une humiliante élimination, débute de manière assez offensive, grâce des occasions de Diego Costa (49e), Sergio Ramos (53e) et Sergio Busquets (53e). Cependant, les minutes défilent et le gardien Claudio Bravo n’a pas vraiment eu à s’employer. Des « olé » se sont même entendre au Maracana….
Le sélectionneur espagnol décide alors de faire entrer Fernando Torres et Santiago Cazorla, à la place de Diego Costa, toujours hué et auteur d’un non-match, et Pedro. Mais une fois de plus, c’est le Chili du Barcelonais Alexis Sanchez qui se montre le plus dangereux (70e). Hormis les frappes de Cazorla (81e, 89e) et d’Andrés Iniesta (85e), les hommes de Vicente del Bosque n’y sont plus. Tenants du titre, ils ne sont jamais entrés dans la rencontre qui s’annonçait pourtant si décisive. Les Espagnols sortent donc dès le premier tour de ce Mondial 2014, la tête basse.
A noter que la Furia Roja d’Iker Casillas a encaissé plus de buts (7) en deux matchs que lors des deux derniers Euros et du dernier Mondial… Elle pourra sauver son honneur dans le Groupe B en remportant son dernier match face à l’Australie lundi prochain.

Sur Foot Espagnol