Elche v Barça : 0-6, Messi et Neymar font le spectacle

  • Par Thomas

messi neymar

C’est avec une équipe fortement remaniée que le FC Barcelone de Luis Enrique se déplaçait sur la pelouse d’Elche ce samedi. En effet, l’entraîneur espagnol avait décidé de ne pas aligner Luis Suarez, pas plus que Dani Alves, Andrés Iniesta ou Sergio Busquets.

Elche, une équipe qui n’a plus battu le Barça depuis plus de 40 ans (décembre 1974). Et pourtant, elle se montrera bien organisée défensivement en début de match, empêchant les Catalans de développer leur jeu. Ainsi, comme à son habitude, les Blaugrana dominaient mais sans pour autant trouver la solution dans un premier temps. Elche en profitera pour inquiéter Claudio Bravo, notamment par l’intermédiaire de Fajr (26e). C’était alors aux Barcelonais de souffrir dans ce match. Côté droit, Lionel Messi trouvait pourtant Neymar au second poteau, mais le Brésilien manquait sa reprise (34e). Ce n’était que partie remise : la Pulga trouvera Gerard Piqué, cette fois-ci sur coup franc. Le défenseur ne manquera pas de tromper Tyton, en reprenant le ballon du droit (35e, 0-1). A noter qu’il s’agissait du 200ème match de Liga pour l’international espagnol.
En seconde période, le Barça ne tardera pas à prendre l’avantage de manière plus conséquente dans ce match. En effet, suite à une faute sur Neymar, c’est Messi, encore lui, qui se chargeait de transformer le penalty (55e, 0-2). Double coup dur pour l’équipe d’Alicante puisque Fajr sera expulsé quelques secondes plus tard (57e), laissant ses coéquipiers à dix sur la pelouse. Puis, c’était l’heure pour Neymar de dérouler dans ce match. Ainsi, le brésilien inscrira un doublé en quelques minutes, après avoir été bien servi par Messi dans les deux cas (69e, 71e, 0-4). Intraitables les internationaux brésilien et argentin faisaient à nouveau la paire, en l’absence de Suarez. Incomparable, Messi offrira la manita en toute de fin de rencontre, pour compter lui aussi un doublé dans cette partie (88e, 0-5). Enfin, c’est Pedro qui sera à la conclusion, en inscrivant lui aussi son petit but (93e, 0-6)

Après un début de match difficile, le FC Barcelone a déroulé face à Elche (0-6) à l’extérieur, faisant ainsi perdurer ses bons derniers résultats. Les Blaugrana de Luis Enrique, qui restent deuxièmes du classement, n’ont pas le temps de souffler puisqu’ils se rendront au Vicente Calderon pour y affronter l’Atlético Madrid lors des quarts de finale retour de la Copa del Rey.

Sur Foot Espagnol