EL / Zenit v Séville : 2-2, Gameiro qualifie les Andalous !

  • Par Maxime

kevin gameiro

Ce jeudi, le FC Séville était opposé au Zenit dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue Europa. Après avoir remporté le match aller (2-1) à Sanchez Pizjuan, les hommes d’Unai Emery, tenants du titre, se devaient de terminer le travail en Russie. Pour se faire, Beto retrouvait son poste de titulaire dans la cage sevillista.

Dès le début de la rencontre, le club andalou accentuait un peu plus son avance dans cette double confrontation grâce à un penalty transformé de Carlos Bacca, suite à une faute de Neto sur Vitolo (6e, 0-1). Cependant, le Zenit tentait de se reprendre par la suite, en multipliant les occasions, notamment grâce à ses attaquants dangereux Hulk et Danny. Ce dernier touchera d’ailleurs le poteau de Beto juste avant la pause (45+2e).
En seconde période, le Zenit repartait avec les mêmes intentions et finissait par trouver la faille, grâce à Rondon (48e, 1-1). A noter au passage l’erreur de Beto qui revenait de blessure. Séville se compliquait donc la vie dans ce match. Comme annoncé, Hulk allait se distinguer, en permettant à son équipe de prendre l’avantage dans cette rencontre, grâce à un tir lointain (72e, 2-1). Réveillé, le Brésilien poussait alors Beto a effectuer une excellente parade dans la foulée (76e). Alors que le match devenait complètement fou et prenait la direction de la prolongation, Kevin Gameiro, qui venait de remplacer Bacca, offrait le match nul -et donc la qualification- à son équipe andalouse grâce à une superbe frappe (85e, 2-2) !

Ce match nul (2-2) permettait au FC Séville d’obtenir sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa. Le club espagnol connaîtra son adversaire du prochain tour dès ce vendredi, lors du tirage au sort qui se déroulera à Nyon. Par ailleurs, le club andalou, qui se bat pour la 3ème place du classement de Liga, accueillera le Rayo Vallecano ce dimanche, pour le compte de la 33ème journée de Championnat.

Sur Foot Espagnol