EL/ Rijeka v FC Séville : 2-2, M’Bia sauve les meubles !

  • Par Alexandre

m'bia

Dans le groupe G, lors de la seconde journée de la phase de poules de la Ligue Europa, le FC Séville, tenant du titre, était opposé à HNK Rijeka, au stade Katindra, en Croatie. Les joueurs d’Unai Emery commençait bien la rencontre, grâce à un but d’Aspas (26e, 0-1). Cependant, tout allait basculer en début de seconde période. En effet, suite à une faute de Kolodziejzak sur Kramaric, les Croates obtenaient un penalty qui sera transformé par ce dernier (53e, 1-1). L’ancien joueur de Reims sera d’ailleurs expulsé, laissant ses partenaires à dix sur la pelouse.
Rijeka n’allait alors pas tarder à profiter de sa supériorité numérique. En effet, grâce à une passe de Kramaric, encore lui, Kvrzic venait tromper Beto (68e, 2-1). Alors que les Andalous n’y croyaient plus et se dirigeaient vers sa première défaite en Europe (victoire 2-0 face au Feyenoord Rotterdam lors de la première journée de la Ligue Europa), c’est M’Bia qui venait sauver les siens en toute fin de match ! L’ex-joueur de l’Olympique de Marseille reprenait un centre de Benoît Trémoulinas, ancien joueur de Saint-Étienne pour un but 100% d’anciens pensionnaires de la Ligue 1 (91e, 2-2) !
Séville sauve donc les meubles et reste en tête de son groupe avec ce match nul (2-2) qui lui permet d’avoir 4 points au compteur du groupe G.

Sur Foot Espagnol