Eibar v Real : 0-4, Les Merengue efficaces

  • Par Marion

benzema_cr_getty111113

Pour le compte de la 12ème journée de Liga, le Real Madrid se rendait sur la pelouse du petit club basque d’Eibar. Si tout oppose les deux équipes, à commencer par le budget, le Champion de Liga Adelante 2014 occupait tout de même la 10ème place au classement avant le match.

Ce sont d’ailleurs les coéquipiers de Capa qui s’illustraient en premier dans cette rencontre, obligeant Iker Casillas à s’employer (6e). Mais la machine de Carlo Ancelotti n’allait pas tarder à se mettre en marche. En effet, James Rodriguez insrivait le premier but de la rencontre de la tête, suite à une passe de Crisitano Ronaldo (23e, 0-1). A noter tout de même la position de hors-jeu de Karim Benzema sur cette même action, qui venait de tenter une talonnade. Dans tous les cas, le second but, inscrit par l’inévitable CR7 sera bien valable. Suite à un bon travail de Dani Carvajal, l’attaquant sera présent pour reprendre le ballon d’une frappe du droit qui trompera Irureta (43e, 0-2). Ainsi, juste avant la pause, Ronaldo permettait à son équipe merengue, efficace, d’avoir un avantage conséquent, malgré la combativité d’Eibar.
En seconde période, les partenaires d’Abraham se montraient toujours aussi motivés, bien soutenus par ses supporters dans le petit stade municipal d’Ipuria. Cependant, cela ne sera pas suffisant. Si Isco, qui a remplacé Luka Modric, blessé pour plusieurs mois, se montrait en forme, c’est Benzema qui s’illustrait en reprenant un ballon sauvé de James (70e, 0-3). Quant à Ronaldo, il n’avait pas fini de faire parler de lui dans ce match puisqu’il s’inscrira un second but sur penalty (82e, 0-4). Il s’agissait du 20ème buts 11 matchs joués de Liga pour le Ballon d’Or, plus que jamais pichichi. Du jamais vu ! A noter qu’Ancelotti permettait à Sergio Ramos et ce même Ronaldo de souffler en les remplaçant par Raphaël Varane et Alvaro Arbeloa. Quant à Fabio Coentrao, il effectuait son grand retour en prenant la place de James (78e).

Ainsi, le Real Madrid s’imposait largement (4-0) face à une courageuse équipe d’Eibar. Si l’arbitre de la rencontre a pu faire des erreurs, le collectif de merengue s’est montré plus que réaliste pour conforter sa place de leader du Championnat espagnol et s’assurer d’une 14ème victoire consécutive, toutes compétitions confondues.

Sur Foot Espagnol