Copa / Real v Altlético : 2-2, Le tenant du titre éliminé

  • Par Anthony

torres

Le Real Madrid recevait son rival de l’Atlético Madrid ce jeudi au Santiago Bernabéu, avec l’espoir d’effectuer une ‘remontada’ lors des 8èmes de finale de Copa del Rey. C’est un stade tout d’or vêtu qui a d’abord célébré le Ballon d’Or de son Cristiano Ronaldo.

Alors que les esprits étaient encore à la fête, Antoine Griezmann filait au but, avant de faire une passe décisive au dernier moment à Fernando Torres qui marquait d’un plat du pied gauche, après quelques secondes de jeu seulement (1e, 0-1) ! Il s’agissait du premier but d’El Nino avec les Rojiblancos depuis son grand retour au début du mois, sept ans après (1e, 0-1). Le Real tentera de réagir rapidement, notamment par Gareth Bale mais ce dernier se heurtera à Jan Oblak (4e, 12e, 16e). Cependant, le gardien ne pourra rien suite à une tête de Sergio Ramos (sur un coup-franc de Toni Kroos) qui viendra remettre les deux équipes à égalité (20e, 1-1). Une fois de plus, le défenseur merengue tentait de mettre son équipe sur la bonne voie. Bale toujours, aidé de ses partenaires de la BBC, Ronaldo et Karim Benzema, multipliait les occasions. Asphyxiés et dominés, les Colchoneros, tous dans leur surface, résistaient pourtant aux charges de la Maison Blanche dans un match d’une grande intensité.
En seconde période, c’est une copie conforme du début la première qui se produira ! Une nouvelle fois, l’attaquant espagnol sera servi par Griezmann pour marquer dès les premières secondes, après avoir éliminé Pepe (46e, 1-2). Les choses se compliquaient alors sérieusement pour les Merengue qui reviendront à nouveau au score grâce à une tête, de Ronaldo cette fois-ci (54e, 2-2). Mais Oblak continuera son très bon match, en mettant fin aux espoirs des Merengues à chaque occasions. Ces derniers se montreront d’ailleurs un brin moins pressants au fil de match, ou de moins de façon trop prévisibles.

C’est ainsi que la remontada s’avérait plus difficile que prévue pour le Real Madrid, après le doublé de Torres. Le tenant du titre sort donc de la Copa del Rey dès les 8èmes de finale face à un Atlético Madrid, auteur d’une meilleure tactique sur l’ensemble des deux matches. Les hommes de Diego Simeone rencontreront, sauf catastrophe, le FC Barcelone lors des quarts aller, dès la semaine prochaine.

Sur Foot Espagnol