Copa del Rey : Trois stades pour la finale

  • Par Marion

Chaque année, le problème du lieu où se disputera la finale de Copa del Rey se présente. Barcelone et Alavés s’affronteront le 27 mai prochain avec toujours l’interrogation du lieu où l’une des équipes triomphera. A ce jour, il y a trois candidats potentiels pour accueillir la rencontre : Le Vicente Calderon, le San Mamés et le Santiago Bernabéu selon le quotidien AS.

  • C’est la quatrième fois consécutive que le FC Barcelone atteint une finale de Copa del Rey, et le Real Madrid a toujours refusé de céder son stade à cause de la rivalité que présente les deux formations. Les Madrilènes ne se sont pour l’heure pas manifestés à ce propos, mais les Catalans qui désirent jouer dans ce stade s’attendent à ce que les merengues refusent leur proposition.
  • San Mamés est le stade parfait pour Alavés, notamment pour la proximité entre la ville de Vitoria au Pays Basque et Bilbao. Le président du club pense d’ailleurs qu’il ne devrait y avoir aucun inconvénients à ce que l’Athletic cède son stade pour cet évènement. Ce sera symbolique pour Alavés de disputer cette première finale au Pays-Basque.
  • Théâtre de la finale de Copa del Rey la saison passée, le Vicente Calderon est de nouveau candidat cette année. Le président de l’Atlético Madrid a insisté et souhaite à ce que cette finale se dispute encore une fois chez eux, puisque les colchoneros disposeront d’un tout nouveau stade dès la saison prochaine.

Le stade de la finale de Copa del Rey sera décidé dès les prochains jours d’un commun accord entre les deux formations, le club concerné pour le stade ainsi que la fédération espagnole.

 

 

Sur Foot Espagnol