CL/ Real v Liverpool : 1-0, Les Merengue qualifiés

  • Par Sophie

real

Après avoir battu Liverpool pour la première fois en compétition européenne lors du match aller, le Real Madrid retrouvait les Reds, cette fois-ci à Santiago Bernabéu, ce mardi. Les hommes de Carlo Ancelotti avaient l’occasion de marquer les esprits par plusieurs moyens durant ce match, dont le plus important : se qualifier pour le prochain tour de la plus prestigieuse des compétitions.
Pour l’occasion, Brendan Rodgers avaient décidé d’aligner une équipe bis (sans Steven Gerrard ou Mario Balotelli) face aux étoiles de la Maison Blanche. Sans surprise donc, ce sont ces dernières qui s’illustraient d’entrée de match en multipliant les occasions devant la cage de Mignolet, notamment par l’intermédiaire de James Rodriguez (4e) ou Cristiano Ronaldo. Mais, comme à chaque match de Ligue des Champions du Real depuis le début de la saison, Karim Benzema allait une nouvelle fois faire trembler les filets adversaires, après avoir été bien servi par un centre de Marcelo (27, 1-0). Si les Madrilènes se sont montrés très offensifs avec une dizaine de tirs, ce ne fut pas le cas des Reds qui n’ont tiré qu’un fois au but pour inquiéter Iker Casillas. A noter que San Iker disputait son 144ème match de Ligue des Champions, devenant le joueur ayant disputé le plus de rencontres dans cette compétition. Tandis que CR7 a essayé, en vain, d’égaler le record de buts de Raul (71).
Il fallait attendre la 56ème minute pour voir enfin Casillas s’employer face à un tir d‘Alberto Moreno. Les Madrilènes baissaient un peu d’intensité au début de la seconde période, alors que Fabio Borini commençait à se montrer offensif. A noter que Gareth Bale allait remplacer James Rodriguez à l’heure de jeu (62). le Gallois effectuait son grand retour, alors qu’il n’avait pas joué depuis près d’un mois avec le Real. Il se montrera en forme quelques minutes à peine après son entrée en jeu, en trouvant la barre transversale de Mignolet sur une reprise, suite à centre de Marcelo (71e). Malgré le relâchement des coéquipiers de Chicharito, entrée en cours de match pour remplacer Benzema, les Anglais ne reviendront pas.
Ainsi, le Real Madrid s’impose sur le plus petit des scores (1-0) face à Liverpool dans le match retour du choc du groupe B. Une victoire qui permet aux Merengue (leaders, avec 12 points) d’accéder au prochain tour  de la Ligue des Champions. Il s’agit de la 12ème victoire consécutive du Real, mais aussi du 9ème à domicile dans la compétition européenne pour les hommes de Carletto.

Sur Foot Espagnol