Chelsea : Fabregas « Je pensais rester au Barça pour toujours »

  • Par Vincent

fabregas

Cesc Fabregas s’est confié au tabloid anglais The Sun pour parler de la nouvelle étape de sa carrière, désormais à Chelsea. L’ex-joueur du FC Barcelone a confié qu’il n’aurait jamais imaginé revenir en Premier League après avoir rejoint à nouveau le club blaugrana.

« Quand j’ai quitté Arsenal, je pensais que j’allais rester au Barça pour toujours, que jamais je ne quitterais le club. Mais les choses ont changé et l’été dernier, j’ai appelé le club pour lui dire que je souhaiter partir. […] Dans le football, les choses changent. J’ai quitté Arsenal pour une raison et je n’y suis pas retourné pour une autre. Je rêvais de jouer pour le club de ma ville, le Barça. J’espère que les gens comprendront. […] La meilleur option pour moi était ensuite de retourner en Angleterre. Il s’agit du meilleur Championnat au monde. »

Par ailleurs, le milieu de terrain espagnol a rappelé qu’il aurait pu retourner à Arsenal mais que le club a refusé, prétextant qu’il avait déjà Mesut Ozil.

« Je peux comprendre que des gens à Arsenal soient tristes, contrariés ou même carrément en colère. Mais les changements de clubs font partie du jeu et les gens doivent se souvenir que c’est Arsenal qui n’a pas fait valoir sa clause de rachat. Alors qu’est-ce que j’aurais dû faire ? Prendre ma retraite ? Pas question ! Je dois d’abord m’occuper de moi. J’avais une décision à prendre. Je suis persuadé qu’une fois tout cela se sera calmé, nous aurons une discussion. Il n’y a aucun problème. »

Sur Foot Espagnol