Bleus : Karim Benzema aggrave son cas

  • Par Élodie

Ecarté de la sélection française pour l’Euro après le scandale de la sextape et les accusations de son coéquipier Valbuena, Karim Benzema s’est exprimé lors d’une interview dans les colonnes du quotidien madrilène Marca, sans tabous.

L’attaquant du Real Madrid accuse entre autres la FFF de racisme puisqu’aucun maghrébin n’avait été sélectionné pour défendre le maillot tricolore.

“La France va se rendre compte qu’elle a été injuste avec moi. Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste du pays. Il faut savoir qu’en France, le parti d’extrême-droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Mais je ne sais pas si c’est une décision individuelle de Didier, car je m’entends bien avec lui et le président. Je m’entends bien avec tout le monde ! J’ai déjà subi le contrecoup de la Coupe du Monde 2010, mais l’Euro c’est le plus dur. C’est l’une des plus grandes déceptions que j’ai eues, sans aucun doute. Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qui s’est passé c’est Valbuena. Il a joué un rôle, il n’a pas dit la vérité. J’ai voulu l’aider, rien de plus et l’histoire s’est retournée contre moi. On m’a beaucoup critiqué, moi, ma famille, mon entourage mais si j’étais une mauvaise personne, mal conseillée, je n’en serais pas là. Cinq années à Lyon, sept à Madrid, à gagner des titres..” 

Suite à ces lourdes déclarations, le vainqueur de la Undecima pourrait faire ses adieux pour de bon à la sélection française.

Sur Foot Espagnol