Bayern : L’heureux anniversaire de Thiago Alcantara

  • Par Amandine

Guardiola Thiago Alcantara

Thiago Alcántara a sans doute vécu hier une des plus belles journées de sa saison. En effet, Pep Guardiola l’a titularisé le jour de ses 24 ans face à Francfort (3-0). Un réel cadeau pour celui qui aura traversé plus d’un an de blessures, notamment à cause de son genou droit, dont les ligaments ont été touchés à plusieurs reprises.

Sa première blessure, qui aura eu lieu le 29 mars 2014 face à Hoffenheim (3-3), ne sera que la première d’une longue liste de rechutes. De ce fait, il manquera le Mondial 2014  avec la sélection espagnole, ainsi que la majeure partie de la saison. Grâce à un mental d’acier, du soutien de ses proches et essentiellement de sa compagne Julia, Thiago Alcántara réussira à passer ces obstacles.

Ce dernier, qui était entré en jeu une semaine plus tôt au Signal Iduna Park face à Dortmund (0-1) avait laissé entrevoir qu’il n’avait rien perdu de sa technique. Pour sa première titularisation en championnat depuis son retour, il aura joué 70 minutes de bonne facture. Une aubaine pour l’entraineur du Bayern Munich qui aura besoin d’un effectif au complet pour jouer sur tous les tableaux.

Sur Foot Espagnol