Bayern : Lewandowski parle de Messi et Ronaldo

  • Par Émilie

Lewandowski

L’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, s’est dans une interview pour Goal ce lundi. Très en forme en ce début de saison, l’international polonais est actuellement comparé à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Cependant, l’international polonais préfère se concentrer sur lui et sa carrière.

« Messi et Ronaldo ? Ce sont des joueurs différents qui jouent à des postes différents. Cristiano joue offensivement sur le côté gauche, Messi joue au centre. Je joue en position d’avant-centre. Bien sûr, je travaille aussi plus bas et je n’attends pas 90 minutes pour qu’on me passe le ballon… Je veux participer au jeu.

J’ai marqué 12 buts en Bundesliga et en Ligue des Champions, j’avais inscrit quatre buts lors de la demi-finale aller contre le Real Madrid. A cette époque, comme aujourd’hui, j’ai toujours pensé que je pouvais faire mieux. Néanmoins, c’est parfois difficile de rester calme avec tout le battage médiatique. Mais je dois m’y faire et être prêt pour le prochain match.

Le Soulier d’Or ? En ce moment, je n’y pense pas. Si j’ai une grande chance de l’obtenir à la fin de la saison, j’en parlerai. Maintenant, il est encore trop tôt. Le prochain match est le plus important pour moi. En tant qu’attaquant, il faut rester calme. Je sais exactement ce que je dois faire pour bien récupérer aussi. Vous jouez 60 matches et ensuite il y aura l’Euro en France ; vous avez besoin de beaucoup de force. Beaucoup de petites choses au quotidien sont nécessaires pour conserver sa meilleure forme.

Je sais ce que j’ai à faire quand nous avons le ballon ou quand nous procédons en contre-attaque. Pour moi, ce n’est pas un souci de jouer dans des systèmes de jeu différents. En tant que joueur de Guardiola, tu dois travailler chaque jour, chaque semaine. Même si tu es bon de la tête ou meilleur avec un pied, tu dois toujours t’améliorer. Voilà ce qu’il veut voir. Il attend de moi que j’aide l’équipe. Les fans attendent des buts bien-sûr, je suis un attaquant. Mais je tiens aussi à bien jouer. »

Sur Foot Espagnol