Bayern : Guardiola « Satisfait de la prestation mais pas du résultat »

  • Par Julie

Pep Guardiola est revenu sur la défaite de son Bayern Munich (1-0) sur le terrain de l’Atlético Madrid ce mercredi, lors des demi-finale aller de la Ligue des Champions. L’entraîneur espagnol s’est montré frustré mais optimiste : son équipe conservant toujours la possibilité de renverser la situation dans une semaine.

« On avait beaucoup parlé des premières minutes contre l’Atlético et pourtant on n’a pas su gérer. À ce niveau, il faut être au top pendant 90 minutes. Mais toute la première période ne fut pas mauvaise. Je pense qu’on à bien joué 75% du match. Je suis satisfait de la prestation, on s’est créé des occasions, mais pas du résultat. C’est frustrant de ne pas marquer un but.

Si on les laisse jouer et obtenir des coups francs, on n’ira pas loin.
Ils ont un très bon gardien, ils ont bien défendu et se sont tous regroupés derrière. Ce ne sera pas facile car il ne leur en faut pas beaucoup pour marquer. Mais l’Atlético concède peu d’occasions, or nous en avons eues.

Le but de Saul ? C’est fantastique, il a beaucoup de mérite mais c’est aussi la conséquence de notre baisse de régime en début de match.
Le comparer à Messi ? Ce ne serait pas une bonne chose. Le football espagnol a un autre grand talent avec Saul.

On a encore 90 minutes pour marquer un but et prolonger les débats. Il faudra jouer intelligemment et être patient. »

Sur Foot Espagnol