Bayern : Guardiola « On peut encore progresser »

  • Par Sophie

pep guardiola

A la veille du déplacement du Bayern Munich à Ausbourg, 3ème du classement de Bundesliga, Pep Guardiola est passé en conférence de presse pour évoquer le bon état de forme de ses troupes. Cependant, selon l’ex-coach du FC Barcelone, l’équipe bavaroise peut encore s’améliorer. Par ailleurs, ce match sera l’occasion pour lui et ses hommes de décrocher le titre officieux de Champion d’automne, à deux journée de la trêve.

« En Ligue des champions, on a été super. Mais en Bundesliga, c’est OK, c’est clair que l’on peut encore progresser dans notre façon de jouer. […] On n’a pas bien joué à Berlin (0-1) et durant les 30 premières minutes contre Hoffenheim (4-0).
Ausbourg a un jeu agressif et passionné et des joueurs rapides en contre qui n’ont rien à perdre, aucune pression.

Je n’ai encore rien décidé, mais Xabi Alonso et Bastian Schweinsteiger peuvent assurément jouer ensemble. Si c’est le cas, Basti jouera un peu plus devant car Xabi a un jeu plus central, plus tactique.

Concernant le tirage au sort des 8e de finales de la Ligue des Champions, cela ne rime à rien d’en parler maintenant car l’important sera la forme du moment. On a un gros respect pour tous les qualifiés, car s’ils sont en 8e de finale, c’est qu’ils sont bons, avec leurs spécificités que l’on analysera le moment venu. »

Sur Foot Espagnol