Bayern : Beckenbauer, content de l’arrivée d’Espagnols

  • Par Thomas

xabi

Cette saison, le Bayern Munich de Pep Guardiola a pris plus que jamais un accent espagnol avec les arrivées de Pepe Reina ou Xabi Alonso par exemple. Une tendance qui a fait polémique en Allemagne mais que le dirigeant Franz Beckenbauer défendu de la meilleure des manière dans Bild. En effet, selon lui, il s’agit d’une « discussion stupide ».

« Qui a dominé le football mondial lors de ces dernières années ? Le Real Madrid, le FC Barcelone et l’équipe nationale espagnole. C’est pour cela que le fait que le Bayern recrute des joueurs ibériques ne peut pas être une erreur.
Les joueurs espagnols ont toujours eu des expériences positives en Bundesliga, il n’y a qu’à regarder l’impact de Raul avec l’équipe de Schalke 04 !
Les joueurs de classe mondiale comme Xabi Alonso n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour s’adapter à un nouvel environnement, je pense qu’il est déjà prêt pour nous montrer toute l’étendue de son talent sur le terrain. »

Par ailleurs, le Kaiser a été interrogé sur Cristiano Ronaldo qui a remporté le titre de Meilleur joueur européen de l’UEFA, alors qu’il était face à deux joueurs de l’effectif bavarois : Arjen Robben et Manuel Neuer. « Ce sont presque toujours les mêmes qui gagnent : Messi ou Ronaldo, Ronaldo ou Messi », a-t-il expliqué, lassé.

Sur Foot Espagnol