Barça : Zubizarreta « Le public Bernabéu a déjà applaudi des joueurs du Barça »

  • Par Charlotte

Zubizarreta

Dans le programme « Hat-trick Barça » de Esport3, le directeur sportif du FC Barcelone Andoni Zubizarreta s’est exprimé sur la possibilité pour Lionel Messi de de venir le meilleur buteur de la Liga, et dépasser les 251 buts de Telmo Zarra, lors du prochain Clasico fin octobre. Cela pourrait entraîner un hommage à La Pulga au Santiago Bernabéu.

« Un hommage comme celui là, c’est ce que l’on voit dans le sport spectacle américain ou au basket. C’est rare dans le football. Mais Messi mérite un hommage. Nous avons déjà vu des joueur du Barça être applaudis au Bernabéu est vice versa.
Messi et Neymar peuvent créer le déséquilibre, mais Munir et Pedro aussi. Les rivaux analysent nos matches et il faut donc sans cesser innover.

J’espère que Luis Enrique pourra disposer de tous ses joueurs pour le Clasico [Suarez compris, Ndlr]. Jusque-là, nous nous sommes bien débrouillés sans lui cette saison. Connaissant le joueur, avant même de lui demander, il sera au Bernabéu. L’entraîneur choisira avec quels joueurs il souhaite gagner.

Vermaelen jouera quand il sera à 100 %. Il a le feu vert médical mais quelques fois, une petite douleur revient. Cela peut se régler. Nous l’espérons.

Parfois nous devons recruter des joueurs moins connus. Douglas est un joueur intéressant, un bon défenseur avec des possibilité vers l’attaque. Mais il vient directement du Brésil. Un tel pas n’est pas simple. Nous l’avons recruté car nous serons peut-être dans l’impossibilité de recruter l’année prochaine.[…]La décision de la FIFA pourra influencer l’avenir de Dani Alves. Ce qui est bien c’est que nous recommençons à voir un Dani incisif et important.

Le record de Bravo est une anecdote. C’est aussi le mérite des attaquants lorsqu’ils viennent défendre. Il est vrai que Bravo était le préféré de Martino.

Avec Casillas, il se passe un peu la même chose qu’avec Messi. Il a la caractère pour se relever. »

Sur Foot Espagnol