Barça v Séville : 2-1, Piqué offre la victoire et le record

  • Par Maxime

Cette saison, le FC Séville d’Unai Emery est toujours à la recherche de sa première victoire à l’extérieur. Le Camp Nou ne sera pas témoin de cette performance. En effet, ce dimanche soir, dans le cadre de la 26e journée de la Liga, le FC Barcelone de Luis Enrique s’est imposé (2-1) face au club andalou. Ce dernier s’était pourtant mis sur de bons rails après avoir ouvert le score dès la 20e minute de jeu grâce à Victor Vitolo, suite à un centre de Benoît Trémoulinas. Mais l’inévitable Lionel Messi ne perdait pas de temps pour égaliser grâce à un coup franc magistral dont il a le secret (30e). Le Sergio Rico, totalement impuissant encaissait ainsi le 16e but de La Pulga en championnat cette saison.
En seconde période, c’est Gerard Piqué qui ne tardait pas à donner l’avantage au Barça (48e), qui allait parvenir à le maintenir jusqu’à la fin de la rencontre. Par ailleurs, Sergio Rico avait beaucoup de travail à cause des différentes combinaisons du trio MSN (Messi-Suarez-Neymar).
Grâce à cette victoire, le club catalan atteint la barre des 24 matches sans défaite et rejoint ainsi le record du Real Madrid de la saison 1988-89. Un club merengue d’ailleurs relégué à 12 unités au classement.

Sur Foot Espagnol