Barça v PSG : 3-1, Le trio MSN fait le travail

  • Par Sarah

msn messi neymar suarez

C’est une équipe surprenante du FC Barcelone qui se présentait au Camp Nou, ce mercredi soir face au Paris Saint-Germain, avec l’espoir de prendre la tête du groupe F, lors de la 6ème et dernière journée de la Ligue des Champions. En effet, Luis Enrique avait décidé de faire jouer trois défenseurs centraux, avec Javier Mascherano un cran au dessous, et de placer Pedro en ailier droit.

Le début de la rencontre tenait toutes ses promesses et offrait des débats équilibrés. Puis, les deux hommes clé de la rencontre se mettaient en position de marche. C’est tout d’abord Zlatan Ibrahimovic qui ouvrait le score, suite à une bonne remise de Blaise Matuidi, et n’hésitait pas à tromper Marc André ter Stegen dans le but blaugrana (15e, 0-1). Mais cet avantage sera de courte durée car l’inévitable Lionel Messi sera présent pour remettre son équipe sur de bons rails en reprenant un ballon de Luis Suarez (19e, 1-1). Il s’agissait du 75ème but de la Pulga dans la compétition, qui est plus que jamais Meilleur buteur. Si les Catalans dominaient les débats, avec une grosse possession de balle (63%), comme à son habitude, Lucas Moura aura une énorme occasion à la 29e mais manquera le cadre. Le gardien parisien Salvatore Sirigu devra aussi s’employer pour arrêter une lourde frappe d’El Pistolero (39e). Cependant, l’international italien ne pourra rien face à l’exploit individuel, une frappe enroulée de 25 mètres, du Brésilien Neymar qui permettait au Barça de reprendre l’avantage dans ce match juste avant la pause (41e, 2-1).
En début de seconde période, les Parisiens revenaient sur le terrain avec de bonnes intentions, au point d’obtenir une triple occasion (Lucas, Edinson Cavani et Matuidi). Mais dans le plus grand cafouillage, Marc Bartra parviendra à sauver sur sa ligne et à contrer la dernière tentative (53e). A noter que Luis Suarez verra son but refusé pour cause de contrôle de la main au départ de l’action (55e). Mais l’attaquant uruguayen n’avait pas dit son dernier mot et sera à la conclusion d’une superbe action du Barça menée par Messi. Sirigu tentera bien de contrer une frappe de Neymar mais Suarez avait bien suivi pour inscrire son deuxième but en Ligue des Champions cette saison (77e, 3-1). Pour la première fois de la saison, le trio MSN du Barça marqua dans un même match. Les Parisiens ne reviendront pas ce match.

Grâce à cette importante victoire (3-1) face au PSG, le FC Barcelone remporte donc son groupe F de Ligue des Champions, pour bien se placer lors des 8èmes de finale de la compétition. C’est le 15 décembre prochain que les hommes de Lucho connaîtront leur adversaire. A noter que le Barça est la première équipe à faire chuter le club de la capitale parisienne.

Sur Foot Espagnol