Barça v Levante : 4-1, Les Blaugranas de Messi toujours en tête

  • Par Benjamin

messi neymar

C’est un FC Barcelone très remanié par Luis Enrique qui accueillait au Camp Nou Levante ce dimanche, dans le cadre de la 4ème journée de Liga. C’est ainsi que Lionel Messi se retrouvait capitaine des Blaugranas, compte tenu du fait qu‘Andrès Iniesta, tout comme Luis Suarez, était remplaçant au coup d’envoi. Tandis que Sandro Ramirez, Munir El Haddadi et Marc Bartra étaient titulaires.
Au cours de la première période, les visiteurs parvenaient bien à résister à l’équipe catalane grâce à une bonne organisation défensive. L’absence de plusieurs joueurs cadres de Lucho se faisaient d’ailleurs ressentir.
Cependant, peu de temps après la pause, c’est Bartra qui parviendra à ouvrir le score, suite à un très bon centre de Messi (50e, 1-0). Les débats s’animaient alors véritablement ce dimanche soir. Ainsi Neymar (qui dédiait son but à Rafinha, gravement blessé) doublait la mise quelques minutes plus tard (56e, 2-0), avant que La Pulga en personne donne un avantage certain son équipe sur penalty (61e, 3-0). On pensait alors que le crack argentin se réconciliait avec l’exercice. Or, peu de temps après, il avait l’opportunité de s’offrir un doublé de la même manière mais il enverra son tir dans les nuages (76e). Qu’importe, Messi savait se rattraper en fin de match, dans le jeu cette fois-ci (90e, 4-1). A noter que Casadesus avait réduit le score pour Levante, sans changer le cours du match (66e, 3-1).
Grâce à ce succès, le Barça récupère la tête de la Liga, avant de se rendre sur la pelouse du Celta Vigo mercredi prochain.

Sur Foot Espagnol