Barça v Elche : 5-0, Une manita pour apaiser les tensions

  • Par Alexandre

messi alba

FC Barcelone contre Elche, c’était l’affiche du dernier 8ème de finale aller de la Copa del Rey ce jeudi. Si ce match paraissait être une formalité pour les Blaugrana, il arrivait dans un contexte particulier pour le club. En effet, il y aurait eu plusieurs accrochages entre Luis Enrique et Lionel Messi ces derniers jours.

Messi était bien titulaire cette fois-ci, en compagnie de ses deux compères du trio MSN : Luis Suarez et Neymar qui allaient faire le show en première période. C’est d’ailleurs la Pulga qui cadrait le premier tir catalan de la rencontre mais, trop centré, il n’inquiétait pas Tyton (11e). L’attaquant argentin, très actif, combinait d’ailleurs bien avec Neymar (20e). Ce dernier sera tout proche d’ouvrir le score mais son lob croisé ne trouvera pas le cadre (28e). Elche, bon dernier de Liga, faisait bloc pour tenter de contenir les assauts des Blaugrana. Cependant, le capitaine de la Seleçao parviendra par faire trembler les filets, après avoir été servi par Luis Suarez, suite à une action collective (35e, 1-0). El Pistolero n’aura pas terminé de se distinguer dans ce match. Ainsi, s’il manquait de lober Tyton (39e), son tir droit était imparable quelques secondes plus tard (40e, 2-0). Le Barça était définitivement lancé dans ce match. Homme à tout faire, Neymar obtenait alors un penalty qui sera transformé par Messi, prenant lui aussi Tyton à contre-pied (45e, 3-0).
En seconde période, le Barça démarrait sur le même rythme. Messi offrait même une merveille de passe à Jordi Alba qui inscrivait son second but de 2015, après celui contre son camp contre la Real Sociedad dimanche dernier (56e, 4-0). Puis, c’est Neymar, encore lui, qui offrait une manita au Camp Nou, à moitié vide, grâce à une belle frappe des 18 mètres (60e, 5-0). Auteur d’un doublé et d’un excellent match, Ney pouvait laisser sa place à Pedro (67e). Alors que le Barça levait le pied, Elche n’en profitait même pas pour sauver l’honneur. Le score aurait d’ailleurs pu être plus large si Pedro avait cadré son lob sur Tyton (81e).

C’est ainsi que le FC Barcelone, qui avait besoin de se rassurer, étrillait le pauvre club d’Elche (5-0) dès le match aller de la Coupe du Roi. Pour le choc de la prochaine journée de Liga ce dimanche, les hommes de Luis Enrique rencontreront l’Atlético Madrid, très en forme en ce moment. En effet, ce mercredi, les Rojiblancos de Fernando Torres se sont imposés (2-0) contre le Real Madrid ce mercredi au Vicente Calderon, toujours en Coupe.

Sur Foot Espagnol