Barça v Celta : 0-1, Les Blaugrana perdent leur place de leader !

  • Par Jonathan

barça

Ce samedi, le FC Barcelone accueillait le Celta Vigo sous pression lors de la 10ème journée de Liga. En effet, les hommes de Luis Enrique avaient provisoirement laissé leur place de leader du championnat espagnol au Real Madrid, vainqueur (4-0) de Grenade. Cette rencontre était l’occasion d’assister aux débuts officiels de Luis Suarez au Camp Nou, tandis que Rafinha était lui aussi titulaire.

Comme à son habitude, le Barça dominera les débats, même si l’ex-équipe de l’entraîneur blaugrana tentera de se mettre en évidence par l’intermédiaire de Nolito. La défense du Celta parviendra bien à cadenasser les attaques Suarez, Neymar ou Lionel Messi. Ce dernier, capitaine, se montrera très dangereux par trois fois (30e, 32e, 33e). Mais il se heurtera notamment au gardien Sergio Alvarez, très en forme durant la première mi-temps. Ce dernier arrêtera d’ailleurs la première véritable occasion de Suarez à la finition (42e). Lorsque ce n’était pas les joueurs de Galice qui freinaient le Barça, c’était tout simplement les joueurs qui manquaient de justesse dans le dernier geste.
En début de seconde période, la malchance continuait pour le Barça. En effet, le Brésilien Neymar trouvait touchait à nouveau les montants du Celta, suite à un centre de Jordi Alba (47e). Joaquin Larrivey, quant à lui, ne manquera pas l’occasion de tromper Claudio Bravo et de marquer le premier but du match à la 55ème minute de jeu. Nolito trompait Dani Alves à l’entrée de la surface, avant de trouver le joueur argentin, qui inscrivait son septième but en Liga (0-1). A noter qu’il s’agissait du premier but encaissé par le Barça cette saison au Camp Nou. C’est à ce moment-là que Luis Enrique procédera à un double changement : entrée de Pedro et Xavi Hernandez, qui remplaçaient Rafinha et Sergio Busquets. Pedro se montrera très offensif dès ses premières actions (70e, 72e). Ce samedi, Messi aurait pu égaliser le record du nombre de buts en Liga, détenu par Telmo Zarra, mais l’attaquant argentin allait trouver une nouvelle fois les montants de Sergio Alvarez (76e) ! Suarez, Neymar… Les occasions s’enchaînaient sous un rythme effréné mais l’équipe catalane ne fera pas trembler les filets pour une fois.

Sous les yeux de Gerard Piqué, installé dans les tribunes car non convoqué par Lucho, ainsi que de ceux de Thomas Vermaelen, Douglas ou de Carles Puyol, le FC Barcelone s’inclinera donc pour la première fois de la saison au Camp Nou (1-0). La deuxième consécutive en Liga, suite au Clasico. Le Real Madrid reprend donc la tête du Championnat espagnol et met le Barça à 2 points ! A noter que le Celta, quant à lui, reste l’unique équipe de liga à être invaincu à l’extérieur.

0-1, But de Larrivey

Sur Foot Espagnol