Barça: Une plainte de Santos contre Neymar ?

  • Par Camille

Neymar Barça

Santos pourrait porter plainte contre Neymar et son père. En effet, leur société N&N Sports a touché 40 millions d’euros lors du transfert du footballeurs vers le Fc Barcelone. Le club brésilien veut bénéficier d’une partie de cette somme pour avoir donner la priorité aux culés lors des négociations. Odilio Rodrigues, président de l’entité, a assuré qu’il n’était pas au courant de ce versement jusqu’à ce que les dirigeants culés en parle.

“Le père de Neymar m’a appelé et m’a dit qu’il viendrait me voir. Quand je lui ai demandé les documents, il m’a dit qu’il ne pouvait pas me les donner, prétextant une clause de confidentialité. Il peut parler, mais ne peut rien donner. Santos va porter plainte et attendre une réponse.”

“Alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2014, Neymar n’était pas heureux et voulait partir dès 2013. Nous l’avons appelé, nous lui avons présenté les deux offres que nous avions et il a choisi le Fc Barcelone. L’accord a donc été conclu. La première proposition était de 16 millions d’euros. Nous avons refusé. Le Barça a alors proposé 17.1M€ et deux millions de plus si Neymar faisait partie des trois finalistes au Ballon d’Or. Nous avons reçu l’argent.”

“Plus tard, nous avons été surpris quand le vice-président du Barça (alors Josep Maria Bartomeu) a assuré que Neymar a coûté 57 millions d’euros. Cette déclaration a provoqué surprise et indignation. Une différence de 40 millions d’euros… Sandro Rosell nous a répondu avec une copie, qu’il a également envoyée à la FIFA. Il a alors confirmé les 17.1 millions d’euros à Santos, 40M€ qui n’avaient rien à voir avec notre club car il s’agissait de paiements à des tierces personnes.”

Sur Foot Espagnol