Barça : Suarez souffre de sa suspension

  • Par Marie

luis suarez

Luis Suarez, qui a participé à son second match amical avec le FC Barcelone ce jeudi, s’est récemment confié au média de son club pour évoquer sa situation actuelle. En effet, le joueur uruguayen ne peut pas jouer le moindre match officiel avec son nouveau club jusqu’au week-end du 25 octobre. L’attaquant ayant été sanctionné durement par la FIFA pour avoir mordu l’Italien Giorgio Chiellini durant la Coupe du Monde 2014. « Je suis tranquille, dans le sens où en Angleterre j’ai déjà vécu cette situation et j’ai assumé », a-t-il déclaré. El Pistolero est aussi revenu sur la pression qu’il peut ressentir durant les matches mais aussi sa frustration de ne pas avoir participé aux deux premiers matchs de Liga du club blaugrana. Cependant, pouvoir à nouveau s’entraîner le rend heureux : « Je peux dire à mes enfants que je pars travailler. Je me sens à nouveau footballeur ».

« Je suis habitué à jouer sous pression. Ce n’est même pas vraiment de la pression mais plus beaucoup de personnes qui te regardent. Mais maintenant que je suis dans le meilleur club du monde, je vais devoir encore plus m’y habituer. Il va y avoir beaucoup plus de personnes qui vont me regarder. Ainsi, il faut être prévoyant de toutes ces choses et prendre ses responsabilités. Dans ce sens, il faut être intelligent.

La vérité, c’est que j’ai beaucoup souffert [Lors de deux premiers matches de Liga, ndlr]. J’ai été suspendu pour beaucoup de matchs et il m’en reste encore quelques uns. C’est frustrant d’être impuissant et de ne rien pouvoir faire, si ce n’est parler et crier. C’est tout ce qu’il te reste. Mais il faut l’accepter. »

Sur Foot Espagnol