Barça : Suarez « Mes morsures, pas comparables à celle de Mike Tyson »

  • Par Marine

suarez

Le quotidien Sport a révélé ce mardi de nouveaux extraits de l’autobiographie de Luis Suarez, intitulée « Mi Vida, Luis Suarez » dans sa version espagnole. Le joueur du FC Barcelone ne dit plus sur son calvaire après avoir mordu Giorgio Chiellini durant la Coupe du Monde 2014.

« J’ai été traité comme un criminel. Les gens parlent de moi comme si j’étais un fauteur de troubles, mais parlez à mes coéquipiers et essayez d’en trouver un qui pense cela… Peut-être que je suis une cible facile. En Angleterre, on peut casser une jambe et ne pas être puni.

Ce fut de ma faute. C’est la troisième fois que cela m’arrivait, j’avais besoin d’aide, même si j’étais une cible facile. Mordre peut effrayer un grand nombre de personnes mais c’est relativement inoffensif, du moins dans les incidents où j’étais protagoniste.

Aucune de mes morsures ne fut comme celle de Mike Tyson à Evander Holyfield mais cela n’importe à personne. »

Par ailleurs, El Pistolero a révélé les premières paroles dites par Luis Enrique, lors du Trophée Joan Gamper, au cours duquel Suarez pouvait enfin participer, après avoir vu sa sanction être réduite par le TAS : « ‘Finalement il a pu quitter Guantanamo pour être avec nous ! Que tout le monde applaudisse le prisonnier libéré’, et j’ai essayé de ne pas rougir », a expliqué l’attaquant uruguayen.

Suarez a aussi révélé que c’est grâce à Steven Gerrard qu’il n’a pas quitté Liverpool pour rejoindre Arsenal. « Il m’a dit de rester et de bien jouer avec Liverpoool. Et qu’au prochain mercato, le Bayern, le Real ou le Barça allaient venir me chercher, car j’avais les qualités pour jouer dans ces équipes. »

Sur Foot Espagnol