Barça : Piqué « Quand est-ce que j’ai dit que je ne me sentais pas espagnol ? »

  • Par Anaïs

Ce mardi, Gerard Piqué a accordé une interview à El Pais dans laquelle il est revenu sur plusieurs polémiques le concernant, notamment sur le fait qu’il soit constamment sifflé avec la sélection espagnole.

« Les gens me sifflent car je suis moi et ça les intrigue. C’est devenu une mode. Mais je ne m’en rends plus compte. Il y a peu, avec la sélection, j’ai demandé à Bartra à la pause ‘Aujourd’hui il ne m’ont pas sifflé, non ?’ Il s’est mis à rire car il a vu qu’on m’avait beaucoup sifflé. Je suis si concentré sur ce qui se passe sur le terrain que je le perçois à peine.
Je sais que ceux qui me sifflent n’ont pas de raison de le faire, ils ne donnent pas de vrais arguments. ‘Piqué ne se sent pas espagnol’ ils disent. Mais quant est-ce que j’ai dit ça ? Kevin Roldan ? Mais ça c’est par rapport au Barça-Real, cela n’a rien à voir avec la sélection. Aucun argument n’est valable.

Je suis super privilégié, et très heureux, aussi bien sur le plan personnel que sportif, c’est pour cela qu’il y a tant de rage envers moi ? J’ai 28 ans et j’aime beaucoup gagner, j’aime toujours plus le football.

Qu’est-ce que j’aurais fait en cas de but au Bernabéu lors du Clasico ? Je l’aurais célébré. Je n’avais rien de prévu comme j’ai pu lire. »

Sur Foot Espagnol