Barça : Piqué, Neymar… Les amendes des joueurs dévoilées

  • Par Romain

Le quotidien catalan Sport a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs du FC Barcelone qui ont reçu le plus d’amendes pour leurs retards, cette saison. Ainsi, si certains éléments de l’effectif de Luis Enrique sont exemplaires au niveau de la ponctualité, d’autres le sont beaucoup moins. C’est le cas notamment de Gerard Piqué, qui arrive en tête de liste avec un total de 6200 euros d’amende, très loin devant Neymar Jr. (1200 euros) et Adriano (1000 euros). Arda Turan, qui joue au club depuis janvier, est quatrième de ce classement (600 euros).
A noter qu’au Barça, un premier retard au centre d’entraînement Joan Gamper revient à 200 euros, une somme ensuite doublée à chaque récidive. Pour le Camp Nou, un retard avant une rencontre vaut 400 euros, multiplié par quatre les fois suivantes. De quoi rapidement dissuader tout retard car l’addition peut très vite être corsée en Catalogne. Par ailleurs, l’argent récolté serait ensuite reversé à des œuvres de charité, conformément à ce qui avait été mis en place par l’ancien entraîneur de l’équipe, Josep Guardiola.
On peut remarquer que des cadres du vestiaires comme Lionel Messi, Andrès Iniesta, Javier Mascherano, Sergio Busquets ou encore Daniel Alves ne sont donc pas concernés par ces amendes.

Sur Foot Espagnol