Barça : Mathieu « Valence, un concurrent direct »

  • Par Céline

mathieu_1000x563.v1417106670

Ce dimanche, le FC Barcelone se rendra à Mestalla pour y affronter le FC Valence lors du choc de la 13ème journée de la Liga. Cette rencontre sera particulière pour Jérémy Mathieu qui se retrouvera face à son ancien club. Le défenseur français du Barça a évoqué cette situation au cours d’une conférence de presse ce vendredi.

« J’ai bien dit avoir été surpris de jouer comme latéral au Santiago Bernabéu, lors du Clasico. Mais nous avons parlé avec le Mister sur le fait que je pouvais jouer à ce poste. C’est Luis Enrique qui décide. S’il me le demande une nouvelle fois, je jouerai de nouveau en tant que latéral.

Le Barça a eu un moment compliqué. Mais lors des dernières rencontres, nous avons été très bien. Nous allons à Mestalla pour gagner. C’est un match spécial pour moi mais je vais jouer comme j’ai l’habitude de le faire.

L’équipe a beaucoup changé par rapport à la saison dernière. Il y a une équipe pour faire de grandes choses. Valence est un rival direct.

Messi a dit qu’il voulait terminer sa carrière à Barcelone. Et aussi bien les supporters que le club souhaitent ce soit ainsi. Je vois Leo terminer sa carrière ici. C’est un joueur mythique. C’est normal qu’il joue le plus possible. Nous avons besoin de Messi à tous les matchs et il veut tous les jouer.

Bravo est un très bon gardien, c’est pour cela qu’il a signé au Barça. Sa nomination pour le Onze idéal de la FIFA est une récompense pour lui.

Nous verrons si Barcelone va recruter un autre défenseur central. Maintenant, nous sommes seulement trois en défense centrale avec la blessure de Vermaelen.

Le Real Madrid est une équipe très forte et tout le monde le sait. Ils ont une équipe pour gagner tous les titres, comme le Barça.

Ce matin, nous avons fait du karting avec le groupe pour le renforcer. C’est bien pour rigoler avec les coéquipiers. »

Sur Foot Espagnol