Barça : Luis Suarez parle de Messi

  • Par David

messi suarez

Dans sa longue interview accordée au Mundo Deportivo ce mardi, Luis Suarez s’est longuement confié sur son nouveau partenaire du FC Barcelone, Lionel Messi. Sans surprise, il s’agit du favori pour le titre du Ballon d’Or 2014 selon El Pistolero. Par ailleurs, l’attaquant uruguayen a aussi évoqué les rivaux du Barça sur le plan national et européen.

« Avoir le meilleur joueur du monde est toujours bénéfique pour un groupe, pour la confiance qu’il te donne sur le terrain, à chaque fois qu’il a le ballon. […] Il te donne de la tranquillité et c’est une joie pour nous tous.

Avec le temps, je vais gagner de la confiance et du pouvoir dans l’équipe. Mais ici, on ne dépend de personne. Nous avons des joueurs qui font la différence comme Messsi ou Neymar, Iniesta… mais il y a aussi tous les autres joueurs qui ont leurs propres mérites. Je tente d’aider et d’apprendre de mes coéquipiers.

Les chiffres de Messi sont incroyables. Il n’y a pas de mots, on ne peut pas expliquer ce qu’il fait à l’âge qu’il a. Il a le même âge que moi mais je pense qu’il a le double de buts que moi. Il a une montagne de titres individuels […]Je ne pense pas que Leo soit un joueur qui se fixe des objectifs […] Au fur et à mesure que le temps passe, je pense que personne ne pourra dépasser ses chiffres.

Messi est le double de ce que j’imaginais. Avant, je le voyais jouer quand nous nous affrontions lors des matchs de Copa América et des éliminatoires du Mondial. Il fallait toujours faire attention à lui. Mais en le voyant aux entraînements, il me surprend encore plus. Et pas seulement Messi mais aussi Neymar ou Andrés Iniesta.

En tant que coéquipier, j’espère que Messi va gagner le Ballon d’Or et c’est le favori. Mais vraiment, je ne sais pas qui va le gagner. Neuer a fait de grandes choses en Coupe du monde, il a démontré que c’était un grand gardien, il est dans les trois meilleurs. Tout comme Ronaldo. Tout le monde sait ce qu’il a réalisé et ce qu’il réalise actuellement. Pour moi, il n’y a pas de doutes, c’est Leo car il a marqué beaucoup de buts alors qu’il était blessé à plusieurs reprises. Mais aussi pour ce qu’il a fait avec l’Argentine.

La Liga est très compétitive et très difficile. Nos rivaux sont le Real Madrid, Atlético Madrid, qui est le tenant du titre, ou des équipes comme Valence et Séville qui font de belles choses. […] En Ligue des Champions, il y a le Bayern, le Real Madrid, Chelsea aussi… Il y a d’autres équipes qui peuvent nous surprendre. »

Sur Foot Espagnol