Barça : Luis Enrique « Revenir au club, c’est comme Disneyland »

  • Par Mathieu

luis enrique

A la veille de la rencontre de Liga entre le FC Barcelone et Cordoba au Camp Nou, Luis Enrique est passé en conférence de presse. L’entraîneur espagnol a notamment évoqué la retraite d‘Eric Abidal mais aussi la première partie de cette saison.

« Je n’ai pas eu de relation avec Eric Abidal. Je valorise ce qu’il a fait et je luis souhaite bonne chance pour la suite.

Il s’agit de ma première saison à Barcelone, beaucoup de choses ont changé au club. […] On pourra jusger à la fin de la saison.

La situation de Montoya est difficile. Il pourrait jouer plus mais je n’ai pas des minutes de jeu pour tout le monde. Il y en a toujours qui ne pourront pas jouer.

Aujourd’hui, Neymar s’est entraîné avec l’équipe. Nous allons voir demain s’il sera dans la liste. Je ne suis pas au courant des matchs amicaux au Brésil.

Pour gagner tous les titres en 2015, il ne maque rien, seulement il faut améliorer les choses.

Pendant la finale du Mondial des clubs, j’irai à Gijon en voiture. Je n’aurai pas la télé malheureusement. Que le meilleur gagne.

Rafinha nous apporte de la qualité, il déborde souvent. Je le connais bien. Il sera important à Barcelone.

2014 fut une bonne année. J’ai eu l’opportunité d’entraîner le Celta puis de revenir à la maison. C’est comme revenir à Disneyland.

J’aurais aimé être leader de la Liga à la fin de l’année bien sûr […] nous allons travailler pour le redevenir. »

Sur Foot Espagnol