Barça : Luis Enrique « Pour le moment, personne n’a été meilleur que nous en Liga »

  • Par Sophie

A la veille d’un match décisif entre le FC Barcelone et Valence, dans le cadre de la 33e journée de la Liga, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse. L’entraîneur espagnol s’est montré optimiste suite à l’élimination de son équipe de la Ligue des Champions, étant persuadé qu’elle peut remporter le championnat et la Copa del Rey.

« Je suis toujours optimiste, et je suis persuadé que nous pouvons remporter la Liga.
L’équipe doit se relever et se concentrer sur les matchs qui arrivent.

Face à Valence, nous aurons besoin du public, comme toujours, mais peut-être un peu plus dans ces moments difficiles.
Nous avons étudié les deux seuls matchs de Valence avec Ayestarán sur le banc. Ils ont changé en attaque et en défense. La base est la même, et l’objectif est de gagner.

J’espère fêter des titres, et que les supporters du Barça soient contents. Le public est intelligent et ils ne pardonnent pas le manque d’attitude et d’ambition, mais cela n’arrivera pas. Je crois qu’ils seront avec nous. Nous en avons besoin dans ces moments difficiles.

L’équipe va bien, elle a récupéré. C’est évident qu’il faut digérer la défaite, mais nous sommes professionnels. Maintenant nous avons un beau et compliqué défi, celui de réaliser le doublé. Peu d’équipes peuvent le faire deux années de suite.
Les derniers matchs sont du passé. J’ai analysé les défaites, comme j’ai aussi analysé les victoires. Il y a beaucoup de facteurs qui conditionnent le fait de gagner ou de perdre.
Il reste six matchs de Liga. Nous aurons besoin de bien jouer, de ne pas faire trop d’erreurs, d’être efficaces et de bien jouer au football. Ce n’est pas notre meilleur moment mais nous devons l’accepter.
Nos objectifs sont toujours ambitieux. Pour le moment, personne n’a été meilleur que nous en Liga, je ne change pas notre position pour celle d’une autre équipe du championnat. Maintenant il faut voir si nous sommes capables de retourner la situation. »


Luis Enrique: “Nos centramos en los retos que… par fcbarcelona

Sur Foot Espagnol