Barça : Luis Enrique « Pedro ? Je ne veux pas que l’un de mes joueurs parte »

  • Par Audrey

luis enrique

Luis Enrique a donné sa première conférence de presse de la saison 2015/16 ce mardi après la premier entraînement de la journée. L’entraîneur du FC Barcelone a notamment été interrogé sur le futur de son attaquant Pedro Rodriguez qui est annoncé du côté de la Premier League.

« Je suis content de l’arrivée de ces joueurs. Je félicite la commission de gestion pour son travail sur le transfert d’Arda Turan. L’opération était importante pour nous.
Arda Turan connaît parfaitement la Liga, il est déséquilibrant, et il est difficile de lui prendre le ballon. Défensivement, il a un très bon rendement. Cela nous renforce, avec plus de concurrence. Avec Aleix Vidal aussi.

Les deuxièmes années sont meilleures. Il y a un travail de base et je suis convaincu que l’équipe peut s’améliorer sur de nombreux points. La motivation est d’être meilleur que nos adversaires en évoluant en permanence.
Cette saison me semble excitante. Le triplé nous donne droit à disputer trois autres titres.
 Nous allons faire une autre grande année si nous sommes tous efficaces. L’objectif est de rééditer les succès.
Le triplé, c’est du passé maintenant. Nous devons penser au sextuplé.
L’an dernier, le Président m’a offert plusieurs prolongations, mais je lui ai dit d’attendre la fin de saison. Et j’ai prolongé mon contrat.

Les élections ? Les quatre candidats ont les capacités pour être président. Je suis l’entraîneur de l’équipe première, et je ne dirai pas mon intention de vote. Je sais ce que je vais voter, mais je ne dirai rien.

La situation de Pedro est claire: Je ne veux pas qu’un de mes joueurs de l’effectif parte. Il a toujours eu un bon rendement, et j’espère que cela va continuer. C’est le joueur qui doit décider.
Nous ne savons pas si des joueurs arriveront ou partiront.
Sandro et Munir font partie de l’équipe première. Nous verrons si finalement ils restent.
Je ne suis pas satisfait du rendement des joueurs du Barça B de l’an dernier. J’attendais plus. »

Sur Foot Espagnol