Barça : Luis Enrique « On voulait faire mal à l’adversaire »

  • Par Jonathan

luis enrique

Une nouvelle fois cette saison, Luis Enrique a surpris son monde en alignant une équipe surprenante face au Paris Saint-Germain lors de la 6ème et dernière journée de la Ligue des Champions. Mais la tactique de l’entraîneur du FC Barcelone s’est avérée payante puisque ses hommes se sont imposés (3-1) au Camp Nou. Il s’est expliqué en conférence de presse d’après-match.

« Nous avons joué avec trois défenseurs centraux car nous voulions faire mal à l’adversaire en donnant plus d’espaces à Messi et Iniesta, en pilonnant leur défense centrale. C’était risqué ? Il suffit de montrer le score à tes joueurs après et ça passe bien !

Nous avons fait un match sérieux, avec une première période compliquée.

(…) Bartra a fait un grand match, d’abord dans l’axe puis sur le côté droit. Je l’ai sorti car il avait des crampes.

Alba, je l’ai laissé au repos alors qu’il est en forme mais il faut faire jouer tout le monde et cela nous rend imprévisibles et donc plus forts. Nous avons travaillé ce schéma tactique en 3-4-3 dès qu’on a pu. Nous avons parlé mardi de tout ce qui n’avait pas été lors du match aller et on a cherché des solutions pour que cela ne se reproduise pas au retour. Ça a marché! De toute façon, contre le PSG, il faut défendre et attaquer à 11. »

Sur Foot Espagnol