Barça : Luis Enrique « Nous sommes plus frais que l’an dernier à la même période »

  • Par Thomas

Luis Enrique s’est lui aussi exprimé à la presse ce samedi, à la veille de la rencontre entre Villarreal et le FC Barcelone, comptant pour la 30e journée de la Liga. Le coach espagnol a déclaré que son équipe se préparait à un déplacement périlleux au Madrigal, alors qu’elle peut prendre 11 points d’avance en tête du championnat suite à la défaite de son dauphin l’Atlético Madrid ce samedi.

« Le rythme des matchs commence à peser pour tout le monde mais nous arrivons dans la phase décisive. Nous prenons match après match et nous verrons ce qui se passera. Nous devons nous focaliser sur cette rencontre face à Villarreal afin de prendre les trois points au Madrigal.
Le match sera difficile par rapport au niveau de notre adversaire. Les joueurs se trouvent les yeux fermés et défendent vraiment bien.

Nous sommes dans les meilleures dispositions pour jouer tous nos matchs à fond. Nous sommes proches du but mais rien n’est encore gagné.

Si on veut être Champions d’Europe, on doit gagner tous les grands d’Europe. Nous savions que nous tomberions sur un gros.

Le retour de Rafinha est important pour nous. Il est bien remis et il va nous aider pour la dernière partie de la saison.

J’ai des statistiques qui prouvent que nous sommes plus frais que l’an dernier à la même période. Ce n’est pas un gage de réussite mais nous sommes optimistes. Nous verrons si nous sommes en forme pour les prochaines échéances. »

Sur Foot Espagnol