Barça : Luis Enrique « Messi a encore du temps et de nouveaux Ballons d’Or à gagner »

  • Par Julien

A la veille du troisième derby catalan en moins de 12 jours entre le FC Barcelone et l’Espanyol, Luis Enrique était de passage en conférence de presse ce mardi. Si le coach du Barça n’a pas souhaité expliquer sa non-présence à Zurich pour assister à la cérémonie du FIFA Ballon d’Or, il a déclaré qu’il préférerait recruter un attaquant lors de ce mercato estival.

« Mis à part le résultat, nous voulons être supérieurs à notre adversaire. Nous ne nous qualifierons pas dans la facilité.
“Nous sortions des vestiaires avec comme seul but la victoire. Ce sera le derby le plus intéressant car une seul équipe pourra se qualifier. Nous prenons match après match, mais en face nous aurons une équipe qui nous mettra la pression.

Le cinquième Ballon d’Or de Messi ? Je suis ravi qu’il ait gagné ce trophée. Nous savions tous qu’il en serait ainsi au vu des tous les titres de l’an passé. C’est une reconnaissance pour le Meilleur Joueur de tous les temps. Sa vision du jeu est exceptionnelle et ses statistiques sont celles d’un joueur complet.
Messi a encore du temps devant lui et de nouveaux Ballons d’Or à gagner. Le plus important est que tout parte d’une idée collective dont les joueurs ont conscience. Ensuite, les prix individuels arriveront d’eux-même.

Le prix du Meilleur Entraîneur de l’Année ? Je suis content car cela récompense le travail des joueurs et de mon staff . Je remercie ceux qui ont voté et qui ont considéré que nous méritions ce prix.
Je félicite Alves, Iniesta, Neymar Jr et Messi (pour leur place dans le Onze Idéal de la FIFA). Je suis content pour eux mais je pense que d’autres joueurs de mon équipe avaient leur place dans ce onze. »

Sur Foot Espagnol