Barça : Luis Enrique « L’équipe a gardé la foi jusqu’au dernier moment »

  • Par Pauline

luis enrique

Luis Enrique peut souffler, son FC Barcelone est parvenu à continuer sa nouvelle série de victoires ce dimanche, face à Valence, lors de la 13ème journée de Liga, en l’emportant (1-0) sur le fil, grâce à Sergio Busquets. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur catalan a évoqué la motivation de ses joueurs avant de revenir sur la mort du supporter du Deportivo.

« L’équipe a fait un bon match, avec certains moment imprécis, mais nous avons eu le contrôle du jeu. Au final, le but est arrivé lors de la dernière action du match. Les deux équipes ont eu des options pour l’emporter.

Ce résultat renforce clairement l’équipe, le groupe. Nous avons joué face à un rival très difficile, qui fait pression dans son camp comme peu d’autres équipes. Mais nous avons eu des occasions de buts. L’équipe a gardé la foi jusqu’au dernier moment sur un terrain difficile, où personne ne te fait de cadeau.

Ce qui s’est produit ce matin est lamentable [affrontements entre supporters, entraînant la mort de l’un d’eux, Ndlr] et ne représente pas le football. Les clubs et les ligues vont prendre des mesures plus drastiques. Mais il faut éradiquer la violence, pas seulement celle du football mais de la société. »

Sur Foot Espagnol