Barça : Luis Enrique « Le résultat est injuste »

  • Par Laetitia

luis enrique

Dimanche soir, Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, a encore fait parler de lui. En effet, alors que son équipe pouvait combler son retard sur le Real Madrid qui venait de perdre (2-1) à Valence, ce dernier laissait Neymar et Lionel Messi sur le banc au début de la rencontre contre la Real Sociedad. Battu (1-0) par les Basques, Lucho a tenté d’expliquer ses choix en conférence de presse d’après-match.

« J’ai pris cette décision [de laisser Neymar et Messi sur le banc, Ndlr] en considérant le risque pour ces joueurs qui ont fait un long voyage il y a deux jours. Ils sont revenus vendredi à l’entraînement et qu’ils sont rentrés en deuxième période face à la Real Sociedad. C’était mieux de pour eux. J’ai fait ce que je pensais être le mieux pour l’équipe. […] Après avoir vu le résultat, je ne sais pas si j’aurais pris la même décision.

Le but contre son camp de Jordi Alba, c’est une action malheureuse. […] Nous avons eu le contrôle du match, et nous avons eu des occasions en deuxième période. Le résultat est injuste, l’équipe méritait mieux, nous n’avons pas eu de chance.

Il faut aussi reconnaître que la Real Sociedad a fait un match complet. »

Sur Foot Espagnol